FOURNISSEUR

Le Domaine de Périès - La Famille Bareil

" As-tu parfois sur la colline,
Parmi les souffles caressants,
Entendu la chanson divine
Que chantent les blés frémissants ? "

Comment, vous ne connaissez pas La chanson des blés d'or ? Elle date de 1882, ça nous rajeunit pas ! J'ai tout de suite pensé à cette chanson en allant rendre visite à Sylvia Bareil à Lasbordes dans le Lauragais Audois. Les champs de blé tout autour du Domaine de Périès, le blé qui servira à la fabrication de leurs délicieuses pâtes.

" Nous fabriquons nos pâtes avec notre culture de blé dur que nous développons sur des parcelles minutieusement sélectionnées et destinées exclusivement à notre production. Nous cultivons nos céréales dans une démarche responsable, respectueuse de bonnes pratiques agricoles, pour offrir au consommateur des produits sains de grande qualité. "

 

 

Le Domaine de Périès, famille Bareil

 Sylvia Bareil

 

Des pâtes aux noms poétiques, choisis dans le vocabulaire occitan

 

" Nous avons donné à nos produits des noms puisés dans le vocabulaire occitan en hommage à notre belle région : Cresta, Virona, Dentèla, Cauquilha … autant de noms qui « parlent le Languedoc », autant de formes en coquille en dentelle en torsade avec des tomates, de la betterave, des épinards, du basilic…"

Toutes les recettes ont été minutieusement mises au point par Sylvia Bareil, avec des produits locaux. Une pâte d'Occitanie à 100%.

 

 

 Le Domaine de Périès